"
Trois choses sont impossibles à acquérir : le don de poésie, la générosité, un rossignol dans la gorge. "
Impossible à acquérir, oui. Mais tels sont les attributs naturels de Minnie Valentine. Visage angélique encadré de boucles blondes, traits délicats, le regard charmeur, le
Rossignol du Burlesque est l'icône glamour et rock de la scène burlesque parisienne.
Garter & Garter a le plaisir de compter parmi ses artistes-phares cette starlette du burlesque. Ouvrez l’œil à la gare ou à l'aéroport et vous la croiserez peut-être, portant de grosses valises pleines de trésors, prête à répandre sur l'Europe une pluie de plumes, de paillettes et de chants.
Voix de petite crooneuse dans un corps de petite fille, Minnie Valentine est
une arme de séduction massive. N'essayez pas de lutter : elle finira
par vous avoir. Ce n'est pas pour rien que l'on la surnomme
The Boys' Sweetheart. Il semblerait que les femmes soient également sensibles à ses sourires.
Espiègle, elle est la reine des métamorphoses, passant
de la sensuelle Mata Hari à la guerrière virginale de la Valkyrie. Un
jour Reine des Neiges, le lendemain Belle au Bois Dormant, elle n'a pas fini de nous étonner. Sa créativité et son ingéniosité s'illustrent dans la
splendeur de ces costumes et dans sa technique. Sa douce excentricité, sans doute héritée de ces gênes britanniques, lui inspire des personnages uniques.
Pour Minnie, chant et effeuillage burlesque sont indissociables. La tradition du cabaret burlesque et le faste des revues burlesques d'antan prennent donc une autre vie avec ses facéties. Son répertoire va aux classiques du jazz aux rythmes déchaînés de Rammstein, alliant vintage et modernité.
Mais ne vous fiez pas à son air de petite fille sage : la demoiselle cache un certain tempérament ! Vous n'avez qu'à prononcer son nom à la française pour vous en rendre compte.
On vous aura prévenu : Glam'rock jusqu'au bout des ongles !
Crédit photo :
Ewa Cieszkwoska
Cecilia Rowe