Paris et ses centres d'animation célèbrent le jazz pour la 6ème année en partenariat avec la Cité de l'histoire de l'immigration et la cinémathèque de la Danse. A Jazz Week, c’est un peu plus d’une semaine de sensibilisation, d’information, de formation au jazz à base d’ateliers, de concerts, de projections et d’expositions.
Avec une programmation majoritairement féminine, cet évènement s'inscrit parfaitement dans l'optique de sensibilisation au burlesque. L'occasion idéale de rappeler les liens ténus entre jazz et burlesque lors de l'âge d'or du burlesque classique (années 40 à 60) aux États-Unis et de faire découvrir le glamour jazzy du burlesque.
Garter & Garter va donc apporter une touche so burlesque pour la soirée de clôture de cette semaine bien rythmée. Le Cabaret-Jazz réunit donc des chanteuses aux voix emplies de joie et d'audace, des danseuses de claquettes aux rythmes endiablés et des effeuilleuses burlesque aux gestes exotiques et pétillants.
Retrouvez donc trois de nos artistes pour cette soirée hommage à David Rose, Duke Ellington, Miles Davis, Quincy Jones et autres compositeurs si chers à nos cœurs. Vera Loozpata incarnera une femme des plus fatales, véritable séductrice vénéneuse. Sattyna Tsé Tsé endossera le rôle de la veuve endeuillée qui se remet comme elle peut de la perte d'un être cher. Enfin, Loulou Champagne fera revivre la Reine de Saba dans un numéro aux accents de jungle jazz.
Nous ne manquerons pas de vous raconter sur le blog cette aventure !
A jeudi !
La Ferronnerie
Centre d'animation Montgallet
Jeudi 10 avril à 20 h
4, passage Stinville
75012 Paris
6 euros
Billetterie
Crédit photo : Nadir Merkal, Bertrand Orsal et Kiatt Limmany
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire