Mimi Clumsy est un être singulier...
Tant et si bien que pour la première fois, notre plume, d'habitude si volubile, peine à trouver ses mots. Il faut le voir (sur scène) pour le croire.
Mimi Clumsy, c'est un regard de chat, deux gemmes vertes qui vous aspirent soudain dans une douce mélancolie. Mimi Clumsy, c'est un éclat de rire un soir de printemps, qui claque vite et fort à vos oreilles avant de disparaître, ivresse éphémère.
La demoiselle fait ses classes auprès des Kisses Cause Trouble, menés par Delphine Clairet, et de la Burlesque Baby Academy de Londres. Elle rejoint bientôt les rangs de Garter & Garter, séduit par sa maladresse légendaire et par le malin plaisir qu'elle prend à détourner les objets du quotidien.
Elle nous revient le 30 octobre pour la troisième édition de "Beauties of Burlesque" avec un nouveau numéro "She's a beautiful soldier".
S'inspirant à la fois du recueil de nouvelles de Barjavel, Béni soit l’atome, et du conte d’Igor Stravinsky, The Soldier’s Tale, Mimi Clumsy repousse à nouveau les frontières, multiplie les oxymores pour raconter la quête de la féminité.
Pour donner vie à ce nouveau personnage, elle collabore avec un jeune artiste Kid With No Eyes. C'est donc sur une balade encore inédite, Fall Dow (à écouter là), que Mimi Clumsy avancera à pas divergents, entre pantomime et tango, karaté et clown.
Et avec Mimi, l'histoire n'est jamais loin...C'est fièrement qu'elle arborera une veste et un sarouel d'inspiration Yves Saint Laurent, collection Rive Gauche 1977 (militaire espagnol du XIXe siècle).
"She's a beautiful Soldier" à découvrir le 30 octobre prochain ! Et bien sûr, les autres numéros lors de nos évènements !
Crédits photo : Hervé Photograff et Tracqui Gaetan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire