Photographie et burlesque : deux mondes inséparables....
Le Mois de la Photo à Paris répond à un double souhait : faire connaître la richesse et la diversité de la création photographique française contemporaine et retrouver l'usage du petit format, qui a prévalu des origines aux années 80.
Avec la thématique du « Réel Enchanté », le commissaire Stéphane Wargnier propose une réflexion sur la fonction de la photographie, sur sa nature documentaire, sa rigueur descriptive, sa volonté moderne de « faire tout en beau ». Faut-il voir la réalité en face ? La photographie, entre représentation d'une réalité brute et celle d'une « réalité enrichie » de sens et de poésie, nous offre de multiples réponses.
Aux côtés de 27 autres artistes, Sandrine Elberg, photographe parisienne, exposera ses photos dans le cadre de cette initiative de la Maison européenne de la photographie. Pendant près de huit mois, elle s'est immiscée dans l'intimité de 60 muses des temps modernes. Au cœur d'une mouvance hybride aux milles expressions créatives, Paris Burlesque nous fait découvrir la pluralité de la métamorphose burlesque.
Mêlant esthétique colorée et mise en scène sobre, Sandrine Elberg saisit les personnages dans la réalité de leurs intérieurs parisiens.Témoignage de notre époque, sans tomber dans la caricature ou la vulgarité, Paris Burlesque dépeint le burlesque à la française.
Garter & Garter vous invite donc le 9 novembre à la galerie Benj pour un show burlesque lors du vernissage de l'exposition. Retrouvez nos chères Milky Pearl et Minnie Valentine (en vrai, comme en photo), mais également une autre artiste exceptionnelle Lena Where !
Vernissage
Vendredi 9 novembre
Galerie Benj
56, rue Saint Sébastien
75011 Paris
Show burlesque à partir de 20 h