Ne vous fiez pas aux apparences. Lila Chupa-Hoops n'est pas une petite fille.
Presque minuscule sous sa sucette géante, visage d'ange, silhouette frêle sous des voiles sages, tournoyant dans des éclairs lumineux, colorés et enflammés...elle nous ferait retomber en enfance en un rien de temps. Mais si ! L'école primaire, ça ne vous dit rien ? Nos tentatives quasi désespérées de maintenir cet énorme cerceau autour de nos hanches dans la cour de récré ?
Pourtant, Lila Chupa-Hoops, reine des cerceaux, pionnière du hoop tease et ambassadrice du hula-hoops à travers la France, a tout d'une femme fatale. Adepte de la Hoopdance, elle emmène le hula-hoops dans une autre dimension, aux frontières du cirque, du burlesque, sur les rythmes entêtants de l'electro swing. Un art hula-hoopesque alliant grâce, délicatesse et haute technicité qu'on ne se lasse pas d'admirer !
Lila Chupa-Hoops incarne la sensualité des danseuses hawaïennes, d'où notre cher petit cerceau tire son nom. Jouet d'enfant sous la Grèce antique, instrument thérapeutique au XIIIème siècle en Écosse, l'Amérique se passionne pour le hula-hoops à la fin des années 50. Il faudra attendre la fin des années 90 pour que le hula-hoops rejoigne les accessoires de l'effeuillage burlesque, aux côtés des éventails, des ballons et des boas.
A vos cerceaux, mesdemoiselles...on attendra un peu de maîtriser les LED ou le feu ! La belle Lila pourra vous initier lors de cours et de hoopjams !
En exclusivité, un petit reportage sur Lila Chupa-Hoops, pour Evemagazine, lors de la soirée Garter & Garter "Beauties of Burlesque".
Une petite vidéo pour rêver un peu....
Retrouvez Lila Chupa Hoops et Garter & Garter le 7 septembre prochain à la Bellevilloise !
Crédits photo : Gaetan Tracqui et Florian Dauly
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire